MarioBros
Lien d'angoisse
le 02/08/2012 22:35
Bonjour/Bonsoir.

J'ai une question sur la carte "lien d'angoisse". Pour la lancer, il faut payer un mana noir et X point de vie ou un mana noir, x mana incolore et x points de vie?
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 02/08/2012 22:41
Ca dépend du texte de la carte.
MarioBros
le 02/08/2012 22:44

Lien d'angoisse X
Rituel
En tant que coût supplémentaire pour lancer le Lien d'angoisse, payez X points de vie.
Chaque autre joueur perd X points de vie.
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 02/08/2012 22:58
Pardon ?
C'est un coût supplémentaire
Si tu veux faire perdre 4 PV tu dois payer + 4 + 4pv
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/08/2012 23:17
+ X points de vie, comme dit Blagapart.
MarioBros
le 02/08/2012 23:18
Merci des réponses !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/08/2012 1:50
Lien d'angoisse.

Tout est écrit dessus, ça coûte bien + X points de vie.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/08/2012 2:05
Roh, si on a l'occasion de la jouer sans payer son coût de mana, on doit quand même choisir X = 0, le fait que X intervienne aussi dans le coût supplémentaire ne permet pas de sortir du cas qui impose X = 0.

Règle 107.3b a écrit :
If a player is casting a spell that has an {X} in its mana cost, the value of X isn’t defined by the text of that spell, and an effect lets that player cast that spell while paying neither its mana cost nor an alternative cost that includes X, then the only legal choice for X is 0.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
coro
le 04/08/2012 0:21
Si l'on ne paye pas le coût de mana, le coût supplémentaire nous permet de choisir un X arbitraire ou non finalement?

Si la réponse est non, dans quel cas le pourrait-on?
(Sinon la moitié de ce point de règle est sans intérêt...)

Merci de m'éclairer!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/08/2012 1:22
Même...
Coro a écrit :
si on a l'occasion de la jouer sans payer son coût de mana, on doit quand même choisir X = 0, le fait que X intervienne aussi dans le coût supplémentaire ne permet pas de sortir du cas qui impose X = 0.

Le point de règle que j'ai cité dit qu'en général, si une carte avec un X dans son coût est jouée sans payer son coût de mana, il faut choisir X = 0. Les exceptions permettent essentiellement de faire des Bonfire of the Damned avec miracle et X différent de zéro et précisent que Spoils of War fait ce qu'il y a écrit sur la carte même si le sort est joué sans payer son coût de mana. Comme je le faisais remarquer dans mon précédent post, la présence de X dans un coût additionnel ne permet pas de sortir du cas général, même si le coût additionnel est payé.
KaramGruul
le 04/08/2012 1:37
Pour Bonfire of the Damned, on paye un coût alternatif qui contient X, donc on peut choisir une valeur non nulle pour X.
Pour Spoils of War, on ne choisit pas la valeur de X.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/08/2012 1:45
Ce n'est pas ce que je venais de dire? J'ai l'impression de ne pas avoir été clair du tout du coup. :(
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/08/2012 9:54
Ben, j'avoue que j'ai failli poster acant de relire ce que tu avais ecrit.

Je pense qu'il aurait été plus clair de dire que si on lance un sort avec dans le cout de mana en ne payant ni son coût de mana ni un coût alternatif comprevant X, alors le seul choix possible pour X est 0.

Reste alors uniquement le cas unique du spoils of war où on ne choisit pas la valeur de X et donc où X pourra valoir autre chose.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
ok merci
le 04/08/2012 10:52
Avec l'exemple du Spoils j'ai tout compris :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.